top of page

Vis! Pour l'amour du Ciel!

  • 7 nov. 2025
  • 3 min de lecture


On ne comprends pas encore assez l'importance d'une simple petite vie. Aussi petite soit-elle. Souvent, on s'arrête à l'apparence, ce qu'elle dégage ou ce qu'elle veut nous faire paraître. Souvent on s'arrête au rôle ou à ce qui nous irrite. Trop souvent, on l'ignore ou la rejette.


Heureusement que même dans les tracas ou le poids de la vie, dans le rejet et la non-disponibilité, y'a toujours une présence qui agit. Toujours quelqu'un qui veille.


Quelqu'un qui nous connait mieux que nous-même. Qui nous devance. Qui nous surprend et ça réveille!

Tant d'apprentissages qui n'attendent que nous pour nous transformer pour ensuite nous préparer à tout l'amour qu'il y a à donner.

Tant qu'on y croit, tout es possible. Vous y croyez? Mais en!


Nos vies sont trop petites pour toutes les grâces qui nous attendent et c'est évident pour moi que tout ce qui passe dans ma vie est pour me préparer à les voir, les accueillir, les chérir le cœur grand ouvert... d'en témoigner sans gêne, d'enseigner à travers elle. Que se soit d'une manière la plus simple et subtile qui soit ou dans la grande patente là que tu fais bien malgré toi avec sérieux, mais qu'il ne faut pas du tout prendre au sérieux. Faudrait pas devenir ton propre bourreau… relater que les imperfections.


Je suis fière de toutes ces espaces là où j'aurais pu passer un temps infini à me défendre, justifier, nommer ma vérité, mettre mon pied à terre, mais que j'ai laissé le silence répondre à ma place. Toutes ces fois où je me suis retiré seulement pour préserver ma paix intérieure. Toutes ces fois où j'aurais dont aimé être inclue, reconnue dans mes accomplissements, aimé pour ce que je suis et j'apporte et qu'à la place y'avais le vide. Je suis fière, parce que c'est dans ce vide-là qu'il y a tout en fait… Et les apprentissages y sont fascinants!


Je suis tellement reconnaissante d'avoir reconnu ce miroir parfait qui même dans les tourments, incompréhensions et division, nos chemins se soient croisés. Parce que la grâce est plus facile à voir le jour où tu en prends conscience. Parce que les apprentissages sont intense, mais d'une vérité divine. Parce qu'à travers les refus, les oublis, les retards se cache l'amour le plus pur et sincère qu'il existe. J'aime de même, tsé! Reconnaissante de voir qu'à travers tout ce qui nous divise, en fait, c'est là pour nous rendre service. À voir plus profond. À aimer encore plus grand. À être entier et d'assumer notre propre couleur. À se dépouiller… pour l'amour de Dieu.



Cette semaine, un grand cadeau du ciel m'est tombé sur la tête. J'ai cette capacité là de voir la beauté dans la faiblesse. La beauté dans la perfection de la création, et de la chance d'en faire partie. À travers les pleurs, se cache souvent une pureté de cœur. Un cœur qui cherche à parler. Un cœur qui cherche à prendre sa place. Qu'est-ce que les signes veulent me dire? Quelle est cette réponse à mes prières qui arrive de manière innatendue et que je ne saisis pas le sens? Parfois ça passe par la gratitude, la béatitude… celle qui passe dans les larmes de peine en valent tout autant. Comme si le cœur disait: "enfin! t'es à la bonne place. Fais confiance. Après les larmes, les cris de joie!


Toutes les couleurs des sentiments ont leur place. Chaque minute vaut la peine d'être vécue. Chaque vie est importante.


Tu es aimé! Et je le sais. Aimes-toi comme tu es aimé par cette présence qui te suis partout, beau temps, mauvais temps.


Vis! Les rêves les plus fous et les plus improbables.

Vis! Les élans du coeur.

Crie! Ce qui te fais vivre.

Chante Sa gloire quand il est venu te visiter.

Visite-le en gratitude de tout ce qu'il a fait pour toi.

 
 
 

Commentaires


Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags

    © 2025 Simple comme ça par Catherine Labbé, organiste

     

    • White Facebook Icon
    • Youtube
    bottom of page