top of page

Journal de décembre 2021

Ça fait déjà un petit moment que j'ai le goût de vous écrire quelques lignes sans avoir une idée fixe du message que j'avais à vous transmettre. J'ai eu au courant du mois des bribes d'idées inspirantes qui n'ont mené à rien de concret. Je n'avais pas de texte à vous partager.


C'est en faisant une rétrospective de ma dernière année que j'ai fait le constat que ma vie se limitait beaucoup à l'essentiel. Du repos, je peux vous dire que j'en ai pris en masse... assez pour vouloir réintroduire certaines activités que j'avais délaissé pour prendre des forces. Ce temps de pause m'as permis de revenir à l'essentiel et de faire mes choix sur des critères différents qu'avant. C'est un texte que j'aurais voulu vous partager, mais que les mots m'ont manqué.


Aujourd'hui, je brise la glace pour vous parler de mon apprentissage du jour. Depuis un bon moment déjà, je manque de ressources pour partager ma vérité. Quand vient le temps de discuter et de parler de ma perspective de la vie, je garde silence et je m'efface, peu importe le contexte que je me trouve. Comme si je préférais passer inaperçue plutôt que de monter au monde ma confiance et ma foi en la vie. Je sais bien que cette manière d'agir est fausse et désuète. À quelque part, je ne sais pas trop par où commencer pour vivre autrement. J'imagine qu'avec le temps, je finirai bien par trouver la voie. Je me demande même si cette manière d'agir ne provient pas de ma peur de déplaire. Je me bloque de partager ma vérité parce que je ne sens pas nécessairement l'ouverture actuellement pour le faire. Mais je dois avouer que secrètement j'ai bien hâte d'avoir l'occasion de le faire. Ce qui fait que ces temps-ci, j'ai de la difficulté à voir l'impact que j'ai sur les gens que je côtoie. Je devrai travailler sur cet aspect dans les prochains mois.


Le prochain texte sera mieux, j'espère. Celui-ci ne sera pas publié.

ree

 
 
 

Commentaires


Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags

    © 2025 Simple comme ça par Catherine Labbé, organiste

     

    • White Facebook Icon
    • Youtube
    bottom of page