Le rien: de rien!
- Catherine Labbé
- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture
Je m'assois souvent dans le silence à me demander ce qui est juste, ce qui est moins juste, ce qui pourrait être autrement, ce que je n'aurais pas vu... de même, tsé.
C'est pour moi une grande joie de prendre ces petits moments calme et d'apprécier pendant assez de temps pour prendre de la perspective et de la sagesse.
J'ai appris à mes dépends cette semaine que la vie ne dépendait pas de moi, mais à quel point elle est utile, même si je ne fais rien en apparences.
C'est tellement facile de faire et d'être fier des résultats, d'être un peu déçu là où ça a moins bien été et de baser notre bonheur sur un résultat et notre déception sur un échec. Heureusement que la vie ne se résume pas à ça. Heureusement que la vraie joie provient d'une source bien plus saine et profonde que des résultats de surface.
Parce qu'il y a un trucs avec les résultats apparents, elles peuvent rapidement te définir. On peut facilement t'associer à une situation, à des "faits" qui, quand on creuse un peu, n'était qu'une illusion. L'histoire, c'est que trop souvent on se fit seulement à ces apparences. Et quand l'image qu'on s'en faisait s'estompe et nous fait voir ses vraies couleurs, on réalise qu'on s'était monté un bateau! La réalité était en fait bien paisible, les intentions pures.
J'ai souvent été confronté à l'image qu'on se faisait de moi. Je l'avoue, je ne difficile à saisir en surface. C'est ma protection envers les gens qui sont là que pour les apparences. Sauf que souvent je me trouve bien seule face à ceux qui me connaissent que de surface et attristée qu'on ait pas pris la peine d'en savoir plus, d'avoir pris le temps de me sonder, d'avoir pris le temps de me considérer comme une femme bien humaine qui fait de son mieux et qui apprend là-dedans. Je suis convaincu que je ne suis pas seule là-dedans, que c'est probablement le cas de tous.
Mais, quand c'est le chaos dehors, j'apprécie la paix de rester dedans. Et quand je sors dehors, alors je suis ancrée à la bonne place, prête à affronter dehors. Rien faire me permet de tout... au bon moment.
Simple comme ça
Catherine Labbé
























Commentaires