top of page

La Vie

L'autre jour, je vous transmettais un texte sur ma fierté d'avoir trouvé ma valeur. Je vous disais qu'enfin je la voyais en moi dans ce que je fais. Mais cette valeur a été mis à l'épreuve c'est derniers temps quand je l'ai confronté à la réalité. Je suis retombée dans mon ancien automatisme: me soucier du regard des autres.


Le regard des autres m'a toujours intéressé. Je crois que c'est mon côté empathique et sensible qui était sollicité. Je m'y référais toujours en cas de doute et d'insécurité. Parfois pour me rassurer, d'autres fois pour me dévaloriser.


Mais ces temps-ci, le regard des autres me fais douter de ma confiance en moi, de ma valeur et surtout de mon instinct, moi qui était si fière de vous dire que j'ai finalement renoué avec lui.


Étant une personne croyante, j'ai décidé de m'en remettre à plus grand que moi. J'ai demandé des réponses et dans l'incertitude, j'ai même ajouté un ultimatum : je voulais que tout soit clair pour une journée précise et même une heure précise.


Quand ce moment est arrivé, je peux vous dire que toutes mes réponses, je les avais déjà eues. Il m'est arrivé une séquence d'événements et de conversations qui ont appuyé absolument tout ce que mon instinct me disait. TOUT était en résonnance avec lui et même avec tout ce que je vivais.


La morale de l'histoire c'est que je laisse trop souvent mon pouvoir créateur dans les mains de quelqu'un d'autre par peur d'être qui je suis vraiment. Je sais que j'ai de quoi être fière d'être la personne que je suis. Je connais ma valeur et j'ai confiance en la vie. Ma réalité, c'est moi qui la construit, je n'ai pas besoin de l'aide de l'extérieur pour y arriver.


Finalement, je peux vous dire que mes prochains apprentissage seront de délaisser petit à petit le regard de l'autre sur moi. Je préfère être bien solide en me basant sur ma valeur, ma confiance, mon instinct et ma foi. Pour ce qui est de mon côté empathique et sensible, je suis certaine qu'il me sera plus utile autrement qu'en l'utilisant pour me soucier du jugement et du regard des autres.




 
 
 

Comments


Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags

    © 2025 Simple comme ça par Catherine Labbé, organiste

     

    • White Facebook Icon
    bottom of page