La beauté de danser sous la pluie
- Catherine Labbé
- 7 nov.
- 2 min de lecture

C'est souvent pendant les jours de pluie qu'on est le plus souvent nostalgique. Poussé à l'arrêt ou invité à entreprendre autre chose qui était prévu en provoque souvent l'opportunité. Toutefois, par cet occasion, c'est possible de retourner à de vieilles situations désuètes qui n'ont plus lieu d'être.... et qui étonne même de réaliser qu'ils nous appartiennent encore.... Belle occasion de les laisser partir! Parce que la charge émotive négative qu'ils contiennent ralentis ou frêne l'arrivé d'un bonheur tant espéré!
Et si on voyait la pluie avec le regard d'un enfant: émerveillé de l'apprivoiser. Reconnaissant d'avoir la chance d'enfiler son manteau de pluie et son parapluie et d'y découvrir ses caractéristiques. Remplis de gratitude d'accueillir ce que la vie propose et d'y découvrir ses bienfaits. Qu'ils soient positifs ou négatifs.
Parce que c'est la joie qui est un terreau fertile à accueillir les semences de ce que tu veux le plus pour ta vie. C'est par l'ouverture qu'on est sensible et émerveillé de voir doucement s'installer des bases solides à ce que ton cœur veut vraiment... en plus d'être comblé de tout plein de cadeaux de la vie qui arrivent de toutes sortes de façons!
Comme un enfant qui découvre la beauté de danser sous la pluie, découvrons notre propre pouvoir d'agir pour ce qu'on est et ce qu'on souhaite dans la vie. Se donner la chance d'être et se laisser être. Même si parfois on aimerais tant qu'autour de nous ça fonctionne à notre manière et selon nos perceptions, y'a rien de plus fascinant que de prendre le temps de se découvrir en profondeur et, de cette profondeur, laisser immerger sa couleur.
Je travaille doucement à apprécier et d'accueillir la joie de savoir danser sous la pluie. Parce que, bien que rien ne soit parfait, je me rappelle qu'en fait, tout es possible!
Catherine Labbé























Commentaires