Et demain... on verra demain.
- Catherine Labbé
- 28 juin
- 2 min de lecture
J'aimerais tant écrire pour mieux saisir. Écrire pour mieux découvrir. J'aimerais vivre sans lendemain. Vivre sans penser à demain.
C'est si facile de faire des projections sur ce que demain sera, mais cet espace ne nous appartient pas. Il ne nous appartient pas plus au moment même où on s'y trouve. Nous sommes des acteurs de ce temps et de cet espace. Nous sommes au service.
C'est fascinant de prendre du temps de s'arrêter et de se demander ce que se sera. Mais une grande joie s'installe quand, en plus de ça, on se demande ce que notre cœur veut vraiment de ce que se sera.
On connaît mal le pouvoir du cœur. On prend pas assez de temps pour s'arrêter et d''écouter ce qu'il nous murmure.
Parfois se dessine dans nos vies un avenir par lequel on redoute et c'est si facile de laisser la place à l'incompréhension, à la peur, au deuil imminent. C'est souvent au bout du chemin qu'on voit tout ce qu'il a été accompli, et la nécessité de ce passage. Qu'on comprend que la vie résonne simultanément sur les peurs qui envahissent le cœur.
Pourquoi s'inquiéter pour demain quand on vit dans l'aujourd'hui? Ce que demain apportera, on sera outillé à le vivre demain, ce qu'on a à vivre aujourd'hui, on est préparé à le vivre aujourd'hui.
Chaque chose en son temps.
Je connais pertinemment ce que mon cœur murmure. J'ai réorganisé ma vie pour y être à chaque jour plus sensible et authentique... et les cadeaux de la vie en compréhension abondent! Ce que mon cœur murmure, je l'entend, je l'assimile, je l'accepte. Il n'y a que moi pour le faire.
J'ai bien Foi en demain. J'ai cet espérance qu'à partir de maintenant, mes rencontres, travaux et heureux hasards viennent d'une réciprocité du chant du cœur. Et que l'harmonie créé par ces rencontres soient heureuses, légères et spontanées. De surface ou bien profondes, mais dans l'authenticité et la vérité d'une vie meilleure et pleine de sens.
Et demain... on verra ça demain!
Parce que c'est bien plus fascinant de découvrir ce qui nous attend pour aujourd'hui.
























Commentaires