Écriture intuitive 2: Le moment présent
- Catherine Labbé
- 22 mai 2021
- 2 min de lecture
Chère amie,
voilà un bon moment que je souhaite te parler, mais les mots m'ont manqué. J'ai pas osé. Aujourd'hui, je souhaite te parler un peu et de donner un peu de nouvelles pour accompagner un petit moment de ta journée.
Durant le dernier confinement, j'ai travaillé fort sur moi à lacher prise sur le passé. J'ai réellement le désir de passer à autre chose pour être finalement disponible sur ce qui s'en vient pour moi. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais j'ai bien hâte d'être prête à l'accueillir. En attendant, je vis pleinement le moment présent. J'apprécie les petits plaisirs de la vie et accueille chaque instant comme il vient. Ces derniers temps, je me sens attirée à passer du temps à l'extérieur. Ces moments m'aident à respirer et à fortifier mon calme intérieur. Je les ajoute à ma liste des activités qui me vivifie et me donnent de l'énergie. Elles me permettent de me resourcer et d'apprécier les beautés naturelles de la vie. En même temps, je laisse vagabonder mes pensées sur toutes ces personnes qui ont été et sont toujours significatives pour moi. Je repense à ses moments passés ensemble et j'en souhaite plein pour le futur. Je comprend que parfois la vie nous porte ailleurs, mais je sais que les retrouvailles seront encore plus appréciées. On aura juste plus de choses à se dire à ce moment là. Ces conversations seront vraies, simples et sans artifices. Elles viendront du coeur, parfaitement comme je les aimes.
En attendant, je travaille fort à être la meilleure version de moi-même. Ces temps ci, je suis en train de solidifier ma confiance en moi en l'appuyant sur mon calme et ma certitude plutôt que sur l'extérieur. J'aimerais qu'il dépende de moi et seulement moi plutôt que tout ce que je pourrais bâtir à l'extérieur. Je vise la stabilité, peu importe ce qu'il peut arriver de mieux ou de pire. Je me surprend même à apprécier et rechercher les temps de silence qui me permettent de me recentrer.
J'espère que tout se passe bien pour toi. J'espère que la vie t'apporte tout ce que tu as besoin à chaque jour. J'ai bien hâte qu'on puisse enfin se retrouver pour vrai. Sache que je serai là si tu as besoin de moi.
Prend soin de toi!
Catherine

Commentaires