top of page

Recommencer à courir

À l'arrivée du printemps, il m'est revenu le goût de me remettre à la course. Passer ces moments sur la piste cyclable à admirer la beauté de la nature et m'entraîner à respirer un peu plus profondément. J'ai découvert que cette nouvelle habitude de vie à mon horaire avait un sens bien plus profond qu'un 30 minutes fixé à l'horaire.


J'ai couru après chaque grossesse, m'aidant à me réapproprier le corps que j'ai longtemps partagé par les grossesses et les allaitements. À toutes les grossesses, excepté à ma dernière, qui a fêté ses 4 ans. Suite à la naissance de cet enfant, j'ai du visiter le sens profond de bien des aspects de ma vie, et ça m'a impliqué de mettre bien des plans sur pause, me permettant d'expérimenter d'autres facettes de moi que je n'avais pas assez visité.


Avant, j'avais une vie bien organisée et remplie à tenir un paquet de rôles divers. J'ai eu besoin de m'y détacher pour retrouver mon essence, ma vérité et lui laisser plus de place. Tous ces rôles m'avaient étouffée, bien qu'il me permettaient de me réaliser, en surface. Quand est venu le temps de reprendre les ficelles de tous ces rôles, je souhaitais être prudente et me laisser être parmi ceux-ci et honnêtement, parfois je ne les faisais pas dans la joie.


Pendant cette pause, j'ai appris à revenir à la base. À travailler l'émerveillement dans les trucs les plus simples de la vie, et d'être dans l'accueil et la gratitude de ce que ma vie est. De prendre le temps de prendre le temps.


Puis, ce projet là est arrivé et m'a grandement appris. Il m'a fait réapprendre ce que j'aimais de tous les rôles de ma vie. Il m'a fait revisiter ces facettes de moi qui avaient pris une pause bien méritée. Il m'a fait voir mes forces et m'a fait visiter tout ce que je dois laisser-aller dans des peurs les plus profondes, pour laisser de la place pour me réaliser pleinement dans ma vie. D'apprendre à être, en vérité de qui je suis et d'en assumer l'entière responsabilité.


Alors, cet été, je recommence à courir et à vivre pleinement toutes les facettes de ma vie. Je revisite ce chemin parcouru des 4 dernières années et malgré ce que j'ai longtemps considéré comme des échecs et des faiblesses, je peux en être pleinement fière, parce qu'ils sont une partie intégrante de qui je suis. Je me félicite d'avoir persévéré à chaque étape et d'avoir vu l'espérance à chaque moment difficile.


Je recommence à courir et à apprécier chaque instant de la vie. Courir sans compromis, sans limitations. Je recommence à courir dans l'accueil de la prochaine étape, dans l'accueil des propositions de la vie et des apprentissages qui y sont rattachés.


Catherine



 
 
 

Comments


Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags

    © 2025 Simple comme ça par Catherine Labbé, organiste

     

    • White Facebook Icon
    bottom of page