top of page

Ma vie en HD


C'est souvent quand on se retrouve au mauvais endroit qu'on réalise quel serait le bon.

C'est souvent en passant par des erreurs qu'on réalise nos forces. C'est à force de se planter qu'on grandit. C'est en écoutant le chant de notre cœur qu'on peut mieux saisir la route à suivre.


Souvent, on ne se rend pas compte que notre vue est embrouillée jusqu'à ce que les vitres se lavent. Et mêmes les fenêtres propres, on fuit la perfection de la vie qui nous est montrée. On la voit, mais on a peur de la regarder en face. On détourne du regard, on ose pas voir. On a peur de prendre conscience qu'on l'est tout autant. On est égal à cette perfection divine, parce que c'est elle qui nous a créé!


Parce que quand tu regardes cette beauté naturelle du paysage à travers ta fenêtre qui a été lavée avec amour, tu réalises à quel point cet amour-là est grand et infini... et à quel point tu te sens petit et "indigne" de cette perfection-là dont tu es témoin... pourtant, ta vie, aussi petite soit-elle, l'est tout autant. Ça prend un coeur pur et ouvert pour reconnaître la beauté de la création et aussi d'être émue par elle, d'être émerveillé à chaque fois que tu regardes par la fenêtre.


Y'a des moments qui passent dans ta vie où tu vois clair. Et de cette clarté pousse des intentions évidentes qui en sont des réponses à cet amour pur, vrai et sincère. Et, malgré tout,, parfois on manque de courage pour entreprendre des actions menant vers cette version-là de toi qui te plait... qui est aussi pur que la brise en journée de pluie. Parfois, on manque de courage pour faire de la place, parce que ça implique de délaisser ce que tu croyais être à partir des expériences passées, mais qu'en fait ces expériences ne te définissent pas parce qu'ils font partie du processus pour te rendre là où tu dois réellement être. Parfois, on manque de courage pour nommer notre reconnaissance de croiser ces gens-là qui sont des piliers pour nous réapprendre à vivre comme tu le souhaites vraiment. Parfois, on manque de courage pour montrer à ces gens à quel point tu les aimes de cet amour pur, vrai et sincère, sans attendre en qu'il t'aime en retour et sans jugements.


Ce qui est plus beau quand tu travailles à chaque jour à voir plus clair, c'est que dans cet amour ultime qui nous a créé, tu finis par accepter et supplier qu'il guide ta vie et qu'il ose te surprendre. Parce qu'il passe inconito dans des espaces où t'avais jamais passé qu'il passait... dans des situations évidentes, mais encore plus dans des situations moins évidentes... quand c'est beau, mais encore plus quand c'est laid... Et il te comble de grâces que jamais tu aurais osé lui demander, parce qu'il peut tout!


Voir ma vie en HD est un processus qui me demande des soins quotidien. Qui me demande de rallentir, d'être dans le moment présent, de prier et d'Être attentive à ses réponses pour mieux saisir la route à suivre pour lui laisser toute la place pour l'aimer et me laisser aimer.


Toute la place pour qu'à ce qu'à tous les moments de ma vie, je sois témoin de sa grandeur et d'avoir l'audace d'oser la vivre, la vraie vie.


Catherine Labbé


 
 
 

コメント


Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags

    © 2025 Simple comme ça par Catherine Labbé, organiste

     

    • White Facebook Icon
    bottom of page