Journal d'une journée de tempête
- Catherine Labbé
- 13 févr.
- 2 min de lecture
C'est fascinant ce que la vie nous amène parfois comme expérience à vivre.
Tout a commencé dimanche. Un élan m'envahit. Pleine de bonnes intentions, motivée pour 10, et sentir toutes mes aptitudes à l'œuvre en même temps. L'intention était bien claire sur mes actions.
L'élan était d'une puissance que mon corps a eu du mal à encaisser. Moins de 24h plus tard, je dois me rendre à l'évidence, le repos du corps est nécessaire.
Rien d'autre à faire que... de me reposer! Se dit Catherine qui a pogné la gastro! (Comme un air des Trois accords qui circule par chez nous!
Journée doudou et netflix!
Cette pause forcée m'a permis de faire du tri dans mes priorités. Des cadeaux de la vie, des réponses à des buts impossibles se sont pointés en même temps... En réponse à tout ça, j'ai fait ce qui me semblait juste, équitable et surtout bien enligné avec mon authenticité... même au risque... mais cette journée là, la peur du risque ne m'importait pas. Mes forces étaient mis au service et j'en était bien fière... même si ça se résumait à trier et laisser-aller du linge d'enfant trop petit et désuet.
Puis, en mi-journée ces peurs et les conséquences qui découlent de ces peurs ont pris de la place. Même si je ne m'associe pas à elles, une tendance s'installait à embarquer dans ce flot de pensées et de commencer un peu trop à y croire... Seulement, entretenir la négativité, l'enfermement et les peurs, ce n'est plus dans ma liste de priorités depuis mon remaniement de vie il y a 5 ans. .
J'essaie de ne pas trop y accorder du temps et de l'importance.
Mais ça a pris de l'ampleur.... Ma créativité débordante m'a même fait croire à une lutte bien plus haute et grande que notre petite réalité... on comprend pas trop les notions d'invisible... mais qui sait! J'ai faillit croire que je ne valais plus rien et plus bonne à rien faire. Ah! Les pouvoirs de l'illusion! Heureusement que ma Foi profonde m'a mis en posture de ne pas m'impressionner par ces pensées dégradantes! Quand des situations comme ça m'arrive, j'ai pris l'habitude de faire une pause... de vide... de silence.
UNE SIESTE D'APRÈS-MIDI! On a tellement de tâches à faire dans une journée qu'on oublie souvent de se déposer dans le calme, le ralentissement et le silence! J'ai pas dormi... je vous jure!
Bon peut-être une couple de minutes.
Cette pause silencieuse m'a aidé à me reconnecter à la bonne source. Ma micro sieste, à la pureté de l'amour de Dieu. Une fois reconnectée à cet essence sur laquelle je m'appuie, instantanément, j'ai pu retourner aux tâches quotidiennes de maman en congé pour tempête de neige!
Morale de l'histoire... c'est fascinant tous les bénéfices qu'apporte ces moments de solitudes dans le silence de notre chambre.
Et le confort d'un lit qui vient avec!
Quelques uns verraient ça pour de la lâcheté. D'autre pour un manque de motivation au travail. Moi je le vis comme une force, parce que je me donne l'espace à mon corps de se reposer et à mon esprit de se recentrer sur l'essentiel.
Bonne journée de tempête à tous!

Comentários