La renaissance
- Catherine Labbé
- 12 déc. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 janv. 2021
C'est à toutes ces fins d'année que je prend le temps de faire un bilan de ce qui s'est passé dans l'année et que j'espère pour l'année qui s'en vient. Cette année, j'ai décidé de faire ça différemment. 2020 a été pour moi une montagne russe d'événements, en plus de la pandémie, qui m'a demandé de faire plusieurs bilans. Il y en a eu tellement que j'ai peiné à respirer entre les deux. C'est pourquoi je débute mon blog de cette année en faisant le point.
En raison de la pandémie, le confinement et les règles sanitaires, 2020 m'a demandé de l'ajustement en ce qui concerne mon service d'orgue. En mai, j'ait écrit LE SILENCE DE L'ORGUE qui faisait le tour de mes changements arrivés dans ma vie personnelle. Ce n'était en fait que les grandes lignes des chamboulements de ma vie.
J'apprécie particulièrement cet composition de ma part. Il y a toutefois un passage de celui-ci qui me laisse amer… le silence de l'orgue m'a rendu libre. C'est vrai que l'absence de célébrations me rend plus libre de mon temps, mais j'ai bien vite compris qu'avoir le choix, c'est de jouer de l'orgue que je choisirais de consacrer mon temps libre. Parce que, pour moi, jouer de l'orgue, c'est un de mes passe-temps préféré, et en plus il est utile à d'autres gens. Pour moi, la musique m'aide beaucoup à me recentrer sur l'essentiel et à prendre du temps pour moi. Ça a même été un bon bout le seul temps pour moi de qualité que je prenais à travers le travail et les enfants. Dans le fond le silence de l'orgue m'a rendu libre, mais j'aimerais être libre d'offrir ce service quand je serai disponible. C'est sur cet aspect que j'ai travaillé.
Puis la pandémie s'est prolongé, mes églises sont restées fermées. Là, ça a été un bon travail sur moi à faire là aussi. Perdre l'habitude . J'ai vécu se prolongement comme un repos bien mérité, parce qu'en 10 ans de service, j'ai eu des moments ou j'ai été grandement sollicitée, mais aussi en étant nostalgique. Parfois même, j'ai vécu de l'incompréhension… une perte de repères. Ce qui existait ne l'était plus à présent.
Puis nous voilà aujourd'hui ou tout reste fermé. J'ai alors décidé de trouver d'autres manières à par l'orgue de canaliser ma créativité. J'ai donc décidée d'être plus active sur mon blog en 2021. J'utiliserai toutefois un volet plus large que seulement l'orgue. Je parlerai de ce qui m'intéresse sur le moment.
Sans préjugés et jugements bien sûr!
Bonnes futures lectures!
Catherine
Je voulais également prendre le temps de remercier toutes ces personnes qui m'ont soutenues de près ou de loin dans ma drôle d'année de 2020. Que vous êtes ou non des gens qui gravitent autour de l'église, de ma famille, de mes amis… merci beaucoup pour tout!

Comments