L'abondance
- Catherine Labbé
- 15 mai 2024
- 2 min de lecture
C'est en 2020, pendant que la société ait été sur pose que j'ai pris le temps de m'arrêter moi aussi et de faire la plus grosse mise en point de ma vie. J'ai eu le goût d'expérimenter autre chose. J'ai réalisé en fait, que l'argent dans mon service d'organiste venait modifier la couleur de ce que je voulais laisser transparaître et l'argent venait tinter tout ça d'une manière que je n'acceptais plus, en fait. J'en fait probablement déjà mention dans mes premiers posts, mais bon, je ne me suis pas relue!
Je m'étais dit que mes habiletés, je pouvais bien les mettre au service de la liturgie et que ce que tu donnes sans rien recevoir en retour finit toujours par te rejoindre. Et la magie dans tout ça, c'est de ne pas savoir quelle forme ça prendra, en fait! Mais que la vie finit toujours par t'apporter ce que tu as le plus grand besoin.
Depuis 2020, je dois avouer que mon service d'organiste ralenti par les possibilités de la vie. Les choses changent, et c'est bien correct ainsi. Parfois le ralentissement pousse à l'introspection, à faire des mises au point de ce que tu souhaites réellement et ce que tu souhaites réellement plus! Mais une chose est certaine, malgré toutes les adversités que la vie m'a apporté et décentrer de mon service d'organiste, c'est que pour moi, bais c'est la volonté de Dieu qui mène la barque, en fait. Selon SA volonté et moi j'apprend à travers tout ça.
Cette année, beaucoup de mes prières sont allés vers un discernement: qu'elle est la suite pour moi à l'orgue. Est-ce qu'il y a encore de la place à l'évolution? Est-ce que les aspects négatifs prennent toute la place et que c'est le temps pour moi de laisser-aller cette partie de ma vie.
Mais je sais très bien que ma posture dans ce rôle est bien plus grand que moi. Que je suis le réceptacle à bien plus grand. Je travaille pour l'église de Dieu, pas pour l'église des hommes. Pilotée et réceptive le plus possible à l'Esprit Saint!
Puis, un bon dimanche matin, le jour ou mon église soulignait l'action bénévole de la communauté et je suis tombée par hasard, et on sait bien qu'il n'y a jamais de hasard, sur une roche du mouvement Facebook "arochemoiunsourire". J'ai trouvé une roche peinte qui me représente à plusieurs niveaux. Cette trouvaille, bien simple et bourrée de talent artistique, me représentait à merveille à travers tous les rôles que j'ai à jouer en église, mais aussi dans ma vie personnelle. J'ai vu Dieu passer là-dedans, comme un signe qu'il comprenait très bien que mon travail était vu par lui, et pour sa volonté aussi... Cet action qui a passé dans ma vie m'a rappelé, une fois de plus, que c'est payant de croire à plus grand et surtout d'oser rêver grand!
Depuis cet événement, on me pousse à laisser-aller tout ce qui ne va plus pour laisser de la place à accueillir ce que je veux réellement. Faire de la place à ce que je veux vraiment. Aller là ou il y a de l'amour, la joie, la paix et l'espérance. Puis tout ce qui viendra avec arriveras!

Comentários