J'aimerais que Catherine comprenne que...
- Catherine Labbé
- 11 oct. 2024
- 2 min de lecture
J'aimerais que Catherine comprenne que ...
Ce n'est pas que je ne comprends pas les nuances de la situation.
Ce n'est pas que je manque de conscience ou de discernement.
C'est que parfois je nomme ma vérité en toute authenticité.
C'est que parfois je nomme des doutes qui me traversent et où j'ai besoin de ventiler.
C'est que parfois j'ai besoin de les nommer pour en prendre pleinement conscience pour continuer de trier ce que je souhaite pour le futur et ce qui est désuet, bon à l'oubli.
Parfois, c'est que j'expose mon cœur
sur la table et je rêve grand!
De "me faire comprendre que...", c'est mettre un frein aux idées créatrices qui me traversent et qui me motive à vivre ma vie dans la joie, l'espérance, la confiance et l'amour.
Me "faire comprendre" me fait comprendre que je souhaite davantage être à l'écoute de mes intuitions et des murmures de mon cœur que de mettre de l'énergie à parler aux gens qui "veulent me faire comprendre" leur vision et indirectement me demander d'y conformer au détriment de ma nature propre et unique ce qui estompe mon essence.
Je suis consciente que je porte un paquet de défauts. Que l'histoire de ma vie pourrait être bien différente de ce que les perceptions laissent croire. J'apprends à chaque jour à les apprivoiser et en découvrir les cadeaux cachés.
J'aimerais que tu comprennes que... ça me fait plaisir que tu souhaites le meilleur pour moi et me faire découvrir une facette de la vie que je n'aurais pas vu.
J'aimerais que tu comprennes que... je préfèrerais grandement en jaser simplement avec toi, en présence, plutôt que tout passe par du vide et du silence.
Imagine maintenant que tu remplaces le "Catherine" dans le texte en le remplaçant par un proche, un ami, un conjoint ou tout simplement ton nom... je serais curieuse de voir les couleurs qui s'en dégagerait. Je serais bien curieuse d'avoir de tes témoignages à ce sujet.
Finalement, je voudrais te partager " Ce que Catherine a appris que... "
Ce que j'ai appris, c'est que la plus grande intelligence vient tout simplement dans la posture de se mettre totalement à l'écoute des murmures du cœur, même s'il paraissent insensés, elles te guident sur le bon chemin et te rend vivant!

Comments