top of page

Chemin vers l'amour

C'est parfois si simple la vie et si compliqué à la fois. On se sens joyeux et en paix, puis on s'en veut parce qu'on se sent si indigne! Et revient à notre mémoire tous ces espaces qui ne sont pas alignés à ces émotions, à cet état d'être. Et pourtant... nous ne sommes pas la somme de toutes nos expériences passées qu'elles soient positives ou négatives. Quand la vie nous permet de vivre la joie et la paix, en résonnance à notre cœur, c'est qu'on peut se permettre de l'être.


Ces derniers temps, malgré les aléas et incompréhensions de la vie, j'ai pu me recentrer et m'appuyer dans cette paix profonde qui m'habite et à laquelle j'y appuie ma confiance, ma foi et où je me blottis dans l'adversité.


Et quand la paix s'est installé, c'est plus facile d'être en joie.


Et qui dit "joie" résonne ensuite l'espérance.


Et en mélangeant ces ingrédients, inévitablement ça nous mène à l'amour. Un amour bien plus grand que nous même et qui surprend. Un amour profond, qui réchauffe et déloge toutes les peurs, toutes les leçons et apprentissages éronnés qu'on a fait au courant dans notre vie. L'amour qui révèle notre lumière et nos vérités profondes.


Et je ne vous dis pas ça parce que j'ai trouvé la bon et que je suis en couple... parce que ce n'est réellement pas le cas.


Ce que je tente de vous dire, c'est que tout ce processus de retour vers l'amour est un passage personnel qu'on doit tôt ou tard faire. Que toutes les étapes de notre vie nous prépare à évoluer dans ce cheminement et qu'il est là pour nous recentrer sur la pureté fondamentale de notre être.


Et que ce chemin est sinueux. Remplis de grandes victoires et des pires embuches. Toutefois, tout est franchissable quand c'est le bon guide qui marche avec toi dans toutes ces étapes. Garder la foi dans toutes ces étapes. Foi en l'amour et en la provenance de l'amour.


Bienveillance et paix

Catherine

ree

 
 
 

Commentaires


Articles à l'affiche
Articles récents
Archives
Rechercher par Tags

    © 2025 Simple comme ça par Catherine Labbé, organiste

     

    • White Facebook Icon
    • Youtube
    bottom of page