Nouvel An 2018
- Catherine Labbé, organiste
- 11 janv. 2018
- 1 min de lecture
Nous voici maintenant au début de cette nouvelle année. Bien sûr, j’ai défini quelques résolutions pour 2018.
J’aime bien définir mes objectifs à l’aube de la nouvelle année. Ça me permet de regarder vers l’avant, d’évoluer… du moins d’essayer! Parfois, ils sont réalisés, parfois, les circonstances m’ont fait expérimenter autre chose. Alors, chaque année, mes résolutions se ressemblent, sont semblables, vont la même direction pour mieux évoluer.
Premièrement, en 2018, je suis officiellement de retour sur mes deux bancs d’orgue. Je souhaiterais par le fait même y être assidument.
Ensuite, je souhaiterais reprendre les habiletés que j’avais acquises antérieurement. Malheureusement, jouer de la musique, ce n’est pas comme faire du vélo. Faire du vélo, c’est une habileté qui ne se perd pas. La musique, si. Comme j’ai cessé de jouer pendant quelque mois pour essayer de récupérer un peu de sommeil perdu et me refaire des forces, alors mon jeu en a un peu souffert. Je suis rouillée!! Heureusement que, pour le moment, je n’ai pas encore repris mon travail primaire et que j’ai un peu de temps!! Lors des siestes des enfants, j’en profite pour ouvrir mon simulateur d’orgue Hauptwerk ou mon orgue de maison et répète les pièces à mon lutrin. C’est vraiment plaisant et calmant. Bye bye anxiété! Hihihi
Finalement, j’aimerais acquérir assez de confiance en mes capacités musicales pour offrir une performance à la hauteur de mes capacités et ce, même en période de stress élevé.
Je suis confiante que mes objectifs de 2018 se réaliseront… je travaille fort là-dessus!
Qui sait, 2018 pourra également m’apporter plein de surprises!!
Bonne Année 2018 à vous également! Santé, bonheur et défis stimulants!

Catherine Labbé, Organiste
Comments